AUX ENFANTS DE L\'AFRIQUE

AUX ENFANTS DE L\'AFRIQUE

AEJT TOGO / MAEJT QUI SOMMES NOUS ?

 

 

                                                  PRESENTATION

 

De part et d’autre nos objectifs (La concrétisation des 12 droits ; la collaboration ; la communication ; la coordination ; la formation ; les AGR ; l’exode précoce et traite.) ,  nous mettons en place des stratégies qui nous permettent de nous organiser nous même entre nous d’abord pour pouvoir concrétiser nos 12 (douze droits), nous communiquer entre nous, la population et les autorités, nous collaborer entre nous et aussi avec les partenaires, nous former, et mettre en place des AGR collectives pour nous permettre d’être toujours ensemble, de nous prendre en charge.

 

01- La Concrétisation des doits d’un grand nombre d’enfants et jeunes travailleurs par la sensibilisation de la population sur les 12 droits prioritaires du MAEJT ;

 La célébration des journées comme la participation à la journée du 1er MAI (la journée des travailleurs) ;

 La célébration de la journée du 12 et 16 juin etc.

 

02- Mener des AGR (Activités Génératrices de Revenu)  individuelles rentables et collectives (au niveau des G/B et AEJT)                                                                                                                                                     qui nous permettent de financer nos actions et de nous prendre en charge.

 

03- Bien communiquer entre nous ; avec la population y compris les autorités, par des affiches ; des lettres ; des courriers électroniques les médias etc.

 

04Développer des formations pour améliorer les conditions de vie et la qualité de nos actions et certaines initiatives faites aux enfants par les ainés des AEJT.      

 

05- Collaborer avec les autorités, les partenaires locaux et les autres associations visant les mêmes objectifs que nous par des visites et réunions d’échange.   

 

 

 

06- Lutter contre l’exploitation ; la violence ; l’exode précoce et la traite des enfants en mettant des stratégies en place pour détecter d’abord rapidement les faits,  ensuite sensibiliser la population contre ce fléau ; écouter les enfants en situation difficile et les aider à trouver des approches de solution.

 

 

 

07- Etre bien organisé dans nos pays pour être en coordination (comme cet organigramme ci-dessous).

 


QUELQUES DEFINITIONS

  • G/B                              =Groupe de Base
  • EJT                                =Enfants et Jeunes Travailleurs
  • AEJT                            =Association des Enfants et Jeunes Travailleurs
  • COORDINATION   =la fédération de toutes les associations dans un pays
  • MAEJT                        =Mouvement Africain des Enfants et Jeunes Travailleurs




26/11/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres