AUX ENFANTS DE L\'AFRIQUE

AUX ENFANTS DE L\'AFRIQUE

une mission de contrôle à l'AEJT- Togo

IMG_1598 [CC].JPG
IMG_1599 [CC].JPG
Sous l’ordre du (Mouvement Africain des Enfants et Jeunes Travailleurs (MAEJT), une mission de contrôle  composée de différents groupes venant de plusieurs pays (Cote d’Ivoire, Bénin, Mali, Burkina Faso, Niger) s’est rendue les 12 et 13/11/2014 au siège de la Coordination Nationale de l’AEJT du Togo (Lomé).

   Le programme de l’audit et le contrôle de gestion a commencé avec le partage des expériences entre pays participants sur les expériences de contrôle gestion ou d’audit. Ainsi, les pays ayant reçu un audit ou un contrôle de gestion ont partagé avec les autres leurs expériences en donnant quelques exemples basés sur les constats ou recommandations faites à leurs égards. Une fois les grandes étapes de l’audit contrôle identifiées, les participants des 5 pays ont défini leurs attentes de contrôle de la gestion de l’AEJT Togo. Pendant ce temps, ceux du Togo ont travaillé à donner une idée de ce qu’ils peuvent montrer à leurs collègues. Sur la base des domaines de vérification identifiés, des équipes ont été constituées pour poursuivre l’action sur le terrain. Deux demi-journées de travail au siège de l’AEJT ont permis aux différentes équipes de faire l’audit de membres de l’AEJT Togo  et de préparer la  restitution des comptes rendus de visites et recevoir des réactions pour amendements de la part des audités.

 

pour plus de précision contactez la coordination nationale de l'AEJT Togo sur 00228 90 30 76 24 ou  90 84 54 91 ou encore sur  coordination01aejttogo@gmail.com



20/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres