AUX ENFANTS DE L\'AFRIQUE

AUX ENFANTS DE L\'AFRIQUE

les activités de quelques associations de l'AJT Togo

Bonjour, Tonton voici les activités du Togo

-1 Le jardinage à Vogan 
À bas des cotisations et le reste de l’appui financier 2012 le groupe de base des couturières de la ville de Vogan a fait un jardin de légume. Ce 16 novembre, les EJT se sont rendu dans leur jardin pour arroser les pépinières. Une activité qui regroupe une quinzaine de couturières. Cette activité de jardinage permet à ces EJT de se prendre en charge au sein de leur groupe de base en s’achetant aussi des outils de travail.

- 2 FIN DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Le 02 Novembre, une délégation de l’AEJT Vogan a assisté aux cérémonies de fin de formation professionnelle d’une de leurs membres. Ainsi à la fin de la cérémonie, suite à la collaboration des EJT de Vogan avec Terre des Hommes et aussi voyant l’effort remarquable de cette jeune fille, cette EJT en fin de formation a bénéficié d’une machine à coudre. 

- 3 Don de fourniture scolaire aux élèves de l’EPP Vo Attivé
Dans le cadre de la concrétisation du droit à apprendre à lire et à écrire, les EJT de Vogan ont fait don de fournitures scolaire à 47 enfants en vue de les encourager à continuer les cours car cette localité est l’une des localités où l’éducation n’est pas du tout encouragée par certains parents.

- 4 Écoute à Danyi
Dans la journée du 12 Novembre, Un jeune garçon de 16 ans, voulant cesser les études pour se rendre à Lomé afin de trouver du travail a été conduit par son papa vers les responsables de l’association de Danyi où il a été écouté par un groupe d’EJT. À la suite de cette écoute, le jeune garçon ayant remarqué lui-même la forte probabilité des conséquences, comprend lui-même qu’il fallait attendre et continuer d’abord les études.

- 5 AG à Soutouboua
L’AEJT Soutouboua a organisé le 09 Novembre une AG. Cette AG à laquelle a participé un représentant de plan, le chargé de l’animation au centre CEFET, le responsable du ministère de la jeunesse et sport et deux membres de la coordination qui a pour but de revoir les activités à la base et faire une nouvelle planification pour le reste des activités de l’année. À la fin de cette AG tous les partenaires présents ont décidé volontairement à les accompagner et nous pouvons dire que les EJT de Soutouboua ont aujourd’hui trois partenaires qui les assisteront dans toutes leurs activités

 



28/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres